Le Magic Blog de Morgane Chap - Une sorcière chez les moldus

Le Magic Blog de Morgane Chap - Une sorcière chez les moldus

Martha Wells: un auteur Steampunk?

 

Je suis toujours restée sur ma fin avec le livre de Martha Wells qui m'avait beaucoup intrigué. C'est rare que je n'entre pas dans une histoire, qu'un livre ne m'accrochat pas plus que ça. Je me suis toujours dit qu'il me manquait des pièces pour comprendre le puzzle, qu'il me manquait des éléments pour percer l'histoire. Je me souviens aussi que j'ai eu du mal à classer le livre dans la catégorie Fantasy, mais je ne trouvais pas de catégorie plus appropriée (toujours mes prblèmes de "CLASSAGE"). A présent que j'apprends à découvrir le Mouvement Steampunk, je me demande si l'univers de l'Ile-Rien n'est pas celui d'un monde steampunk. C'est peut être ça qui m'a déboussolée car c'est quand même une culture d'initiée à laquelle je ne connaissais rien à l'époque.

Différents éléments rapprochent ce livre du Steampunk: d'abord, dans mon souvenir (j'ai rendu le livre depuis longtemps à la médiathèque Louis Aragon) il y avait des espèces de bombardiers ou de cuirassés volants, enfin des engins extraordianaires, et ça me semble être un élément essentiel dans le monde steampunk. Ensuite il y a cette petite sphère mécanique et à moitié magique dont l'idée m'avait tellement plu lorsque j'ai lu ce livre. Enfin il y a le confort très victorien de la maison de Trémaine (il me semble que c'est le nom de l'héroïne suicidaire).

En fait, je ne sais pas où classer cet article...sans doute dans la section Steampunk? ou dans la catégorie Martha Wells...



07/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres