Le Magic Blog de Morgane Chap - Une sorcière chez les moldus

Le Magic Blog de Morgane Chap - Une sorcière chez les moldus

A quoi ça rime toute cette magie?

Je te préviens tout de suite, visiteur, que tu ne trouveras pas de réponse dans cet article: seulement une question: Mais enfin, Pourquoi toute cette magie?

Pourquoi vous aimez tellement la magie, vous autres les modlus?

Moi ce n'est pas pareil, la question ne se pose pas, née à moins de 100 lieues de la forêt de Brocéliande, avec un prénom comme le mien, bercée par les vents marins qui soufflent sur la falaise et la lande du bout de la terre, j'étais prédestinée à la magie. On m'a seriné toute mon enfance que j'avais un joli prénom, que j'étais une fée, mais pas toujours gentille, une sorcière quoi, une sorcière très puissante. tout le monde, partout ou que j'aille me traite comme si j'étais une fée ou une sorcière, ou encore un elfe parce qu'il parrait que je leur ressemble (eh oui je me vante sur ce blog, mais je fais ce que je veux, c'est MON blog! et en plus c'est vrai, on m'a dit ça plusieures fois. D'accord c'était tous des vieux flatteurs ou des membres de ma famille...Mais ce n'est pas la question!).

Ne détourne pas le sujet du vrai problème, toi, le moldu! pourquoi ça te plait tellement la magie après tout, tu ne sais même pas en faire! Je ne dis pas ça méchament car en fait, à quoi ça sert, de nos jours, la magie? La télépathie c'est beaucoup plus nul et compliqué que les téléphones portables. Les balais ensorcellés sont remplacés par les aspirateurs, et ce n'est pas un mal! Tu n'as qu'à regarder à quel point les repaires des sorciers et des enchanteurs sont souillons, sales et bordéliques pour bien voir qu'il y avait des problèmes d'efficacité dans cette technologie magique.

Le sortilège de lumos qu'utilisent les fans de Harry Potter ne sert strictement à rien dans le monde moldu ou l'on a eu la bonne idée d'inventer l'électricité. Et il est quand même plus facile d'appuyer sur un bouton que de faire des mouvements compliqués en marmottant des formules magiques alambiquées pour fabriquer de la lumière.

 

On ne peut pas dire non plus que tu y crois! Avoue le sincèrement, tu n'y ajoute aucune foi, et je met au défi quiconque de poster un commentaire disant qu'il croit aux fées, aux elfes et aux sorcières! (c'est un piège, en fait, je suis tellement désespérée d'avoir des commentaires, que j'en deviens pathétique).

Non, honnêtement, on entend nettement plus parler de magie dans notre journée que de Dieu. Je ne suis pas athée et j'ai moi même parfois mes petites questions persos sur ce qui se passe Après, et qui a créé ce monde et tout ça, et parfois j'imagine quelqu'un de très puissant, très bon et très intelligent qui gouvernerait ce monde de très haut mais dont les voies nous sont impénétrables. Par contre je n'imagine pas que je me retrouverai un jour dans un monde plein de fées, de nains et de lutins. Donc on n'y croit pas à cet univers enchanté! ni pour aujourd'hui ni pour demain. Alors qu'est ce qui nous attire dans la magie? Ca me désespère de ne pas comprendre, et c'est un peu l'objet de ce blog: disséquer toute cette magie qui nous infecte et nous empoisonne qui suinte de tous les pores de la peau des moldus! comprendre enfin...A quoi ça rime toute cette magie!

 



07/12/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres