Les Princesses
Quelle Princesse est la plus niaise?
On est confronté à du lourd. En plus j'ai choisi des illustrations Disney pour cette note, je suis implacable niark, niark niark!
Il ne faut pas oublier pour commencer que cette note est rédigée par une odieuse sorcière, qui, par définition est laide, couverte de verrues et de rancoeur, ainsi que d'aigreur vis-à vis des jeunes et jolies princesses.
Mais tout de même, il y a des limites, et l'on peut convenir que bien souvent dans les contes et légendes, on contraint les princesses à jouer les utilités.
Blanche Neige, à mon sens c'est quand même la plus gnangnan, elle se perd dans la forêt, et se retrouve incapable de rendrer chez elle (pas très dégourdie) et ensuite, elle est recueillie par des nains qui profitent de sa naïveté pour l'obliger à faire la popotte et le ménage. Enfin, elle est incapable de reconnaitre sa propre belle mère et s'empoisonne toute seule en grignottant la fameuse pomme. Finalement, elle a ennormément de chances puisqu'elle est endormie quand le prince charmant la découvre, ce qui fait qu'il ne se rend pas compte de son état cérébral détérioré avant de l'embrasser. En plus Blanche-Neige, ça fait très "oie blanche" dès le départ, passons!
La Belle au Bois Dormant, est l'achétype de la petite fille à sa maman, trop couvée par ses parents, qui se met à faire des bêtises dès qu'elle est lachée toute seule dans la nature, et s'en va tout droit se piquer la main à une quenouille! Soit elle est très bête, soit ce sont les parents qui sont à blamer. Preuve qu'il vaut mieux éduquer les enfants aux danger dès leur plus tendre enfance plutôt que de les élever dans du coton, ah mais! (on dira ce qu'on voudra, c'est très moral les contes de fée). En plus, il y a le prince charmant qui est là pour rajouter encore au coté gnangnan:
Cendrillon par contre, me remonte le moral, parce qu'elle fait figure d'aventurière! c'est l'ado qui fugue pour sortir en boîte et se trouver un boyfriend, avec la complicité de la vieille maraine indigne! J'aurais tendance à dire que c'est elle la moins niaisouille, même si elle manque de tout faire rater parce qu'elle veut absolument respecter la permission de minuit que lui a fixé la vieille fée! Comme quoi, on est ado rebelle, mais pas trop!