Le Magic Blog de Morgane Chap - Une sorcière chez les moldus

Le Magic Blog de Morgane Chap - Une sorcière chez les moldus

Direction Buffy!

Bon, en regardant à la louche les stats de ce blog je me rend compte que je suis une vraie paresseuse. Et que je n'ai pas posté d'article depuis des mois. Par contre je vois que tu continue tout de même à venir sur ce blog, cher ami moldu! Plusieurs centaines de moldus, même, je n'en reviens pas! Ils sont fous ces moldus.

Bon, il faut donc que je sois à la hauteur de tes attentes, cher ami Moldu, et que je te parle une fois de plus de la magie qui infeste ton quotidien sans que tu t'en rende compte. Car la magie est partout! tu ne peux pas y échapper, c'est la nouvelle religion de ce siècle, même si personne n'y crois (enfin j'espère...si tu y crois ami moldu, je demande une expertise psychologique pour toi et je t'expédie illico à l'hopital de Sainte Mangouste!).

Mais là n'est pas la question, ami Moldu. Je souhaite te parler ce soir d'une jeune fille qui a fait fantasmer plus d'un adolescent boutonneux, car elle est canon, elle a un sacré caractère, et surtout, elle tue les vampires! J'ai nommé Buffy bien sur, mais tu le savais déjà (rapport à la petite photo que j'ai posté un peu plus haut...).

 

Alors une fois de plus, mon sujet personnel est lié à une passion de mon chéri (rien à voir avec les adolescents boutonneux susmentionnés attention! on ne critique pas mon chéri, c'est une des rêgles du blog!). Il a la collec intégrale de toutes les saisons de Buffy et après avoir lourdement insisté pendant des mois, il a réussi à me convaincre de les regarder.

Eh ben j'ai adoré, Hé oui, j'ai touvé ça super, en dehors de la première saison qui est un peu poussive et avec des monstres en carton pate qui font pas peur, et aussi des scénarios qui ne vont pas chercher bien loin. MAIS!!! (car il y a un mais!) dès qu'on va un peu plus loin, on découvre un univers riche, des personnages extraordianairement attachants, et qui évoluent! C'est aussi une série résolument féministe avec des héroines très positives, et actrices de leur destin ce qui est innovant.

bien sur il y a l'aspect magique qui justifie la place de Buffy contre les vampires sur ce blog, mais j'ai tendance à dire que ça fait plus partie du décorum, et que ce qui compte avant tout ce sont les relations entre les personnages, et comment on fini par découvrir les secrets des uns et des autres (souvent des secrets magiques mais pas toujours). Je trouve en plus que les rôles sont bien distribués, il y a toujours des rebondissements, parfois comiques, parfois romantiques et parfois tragiques. Certains personnages principaux disparaissent en effet dans des circonstances tristes et c'est là qu'on se rend compte qu'on les aimait bien.

donc voilà, j'inaugure une nouvelle catégorie sur Buffy the Vampire Slayer.

 

Et quand vous passez sur le blog, n'hésitez pas à lacher vos com'! ne faites pas vos moldus de base! (on s'essuie les pieds et on dit bonjour! ;o)=

 

 



13/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres