Le Magic Blog de Morgane Chap - Une sorcière chez les moldus

Le Magic Blog de Morgane Chap - Une sorcière chez les moldus

La Boussole D'or: Qui a perdu la boussole?

En dépit de mes problèmes éthiques (voir Note précédente) J'ai tout de même décidé de poster ma note sur la boussole d'or! (oui je sais je suis gonflée de parler de problèmes éthiques pour juste quelques questions d'intendance, mais c'était pour rire) (je suis drôle haha) (parfois il faut que je précise à quel point je suis drôle sinon personne ne s'en rend compte). Bref, je la classe bien dans la catégorie Cinéma car c'est vériablement du film que je compte parler, ou plus exactement de l'absence de film.

 

Chers et innombrables lecteurs de ce magic blog, j'ai peine à croire ce qui n'est peut être qu'une rumeur, mais qui me pose problème:

 

Il semblerait que pour des raisons étranges, des lobbys aient fait pression sur Warner Bross pour que le film du deuxième volet de la boussole d'or ne puisse pas voir le jour. Je sais, ça parrait abérant, ce qui l'est encore plus (mais sous toutes réserves) ce serait la raison avancée: Il semblerait que le film serait contraire à la pensée de l'église, et que des groupes de pression religieux aient fait interdire ce film.

 

Là on plonge vraiment dans la science fiction.

 

Je ne suis pas là pour parler de mes convictions religieuses, mais je suis tout de même loin d'être athée, et je dois avouer que parfois j'ai honte des groupes qui prétendent parler au nom de ma religion.

 

En tout cas je ne sais pas au nom de qui ils parlent, mais certainement pas au nom de cette église tolérante et ouverte vers autrui que les croyants et pratiquants essaient de vivre au quotidien. On nous parle tout de même plus de générosité et de pardon des offenses que de censure et de pressions occultes.

 

A priori, moi qui ait vu le film je ne comprends même pas en quoi c'est choquant pour l'église, et si ce que j'ai vu ça et là sur internet est vrai, la raison serait le suivante:

Le film n'est pas antireligieux, mais il est basé sur un livre qui est plus agressif vis-à-vis de la religion, et le film donne envie d'aller lire le livre. C'est un argument tordu, choquant, et qui me fait honte.

En plus moi j'ai lu le livre et jamais je n'ai eu l'impression d'être bafouée dans mes croyances ou mes valeurs, je ne vois pas où ils sont aller chercher ça. Je dois cependant admettre que j'ai parlé du sujet avec un proche qui m'a affirmé qu'effectivement les attaques contre la religion étaient évidentes et les allusions du livre étaient transparentes. Il n'y a que moi qui soit suffisament niaise pour ne pas les avoir vues...

Peut être! mais je remarque quand même qu'il y a eu un producteur pour le film puant de Mel Gibson "la passion du christ" aux relents antisémites...La boussole d'or est un joli film pour enfants, il y a quand même deux poids et deux mesures.

Je tiens quand même à préciser que ces informations sont à prendre au conditionnel car j'ai peine à croire qu'elles sont vraies, je vais mener l'enquète et posterai des nouvelles infos dès que j'en aurai!

 

 



14/04/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres