Le Magic Blog de Morgane Chap - Une sorcière chez les moldus

Le Magic Blog de Morgane Chap - Une sorcière chez les moldus

Ras le Bol des Elfes!

 

Rhaaaa! Ca fait du bien de me sortir ça du système! Je sais déjà ce que vous allez me dire: Méchante, Menteuse, Briseuse de rêve (y a-t-il un crime plus grave?), Tu dis n'importe quoi, tu adores les elfes, qu'est ce qui te prend? Ben oui mais parfois j'en ai un peu marre d'adorer les elfes. Et puis je me mets à la place des purs moldus qui doivent en avoir assez qu'on les bassine avec les elfes, leurs silhouettes filiformes, leur visage androgine, et leurs oreilles pointues.

C'est vrai on les trouves partout. Ca ne correspond vraiment plus à rien. Prenons un exemple simple: je veux illustrer ce blog, donc j'ouvre google, je tape "elfe": 5 530 000 résultats.

Normalement un elfe c'est secret, c'est rare, c'est précieux. comment les elfes arrivent-ils à préserver leur réputation d'inaccessibilité en étant aussi présents?

Ils incarnent la classe, l'élégance, la délicatesse, la beauté, la subtilité, on dirait que c'est devenu le modèle ultime à atteindre.

Et puis il n'y a pas que les elfes: difficile de trouver un monde magique qui ne se passe pas dans l'univers de Tolkien, avec des nains, des elfes, des trolls et autres créatures stéréotypées. La fantasy manque cruellement d'imagination.

Alors c'est quoi un monde magique sans imagination? La fin du rêve, ou du moins la fin d'un rêve...

Bon allez! oubliez tout ça, en fait je dis ça parce que j'ai du surfer trop longtemps sur les sites dédiés aux images de fées et d'elfes; et j'ai une pauvre overdose devant la masse de niaisouillerie que j'y ai découvert...

EXEMPLE:

Bien évidemment, la magie reste quelque part, et il est possible de la trouver si on cherche bien...et j'ai découvert quelques images qui sont de pures perles de lumières...

 

Et puis bon, je suis moi même une grande niaisouille, et j'assume mes contradictions! Mes précédentes notes et celles qui vont suivre prouvent qu'il ne faut pas prendre celle ci trop au sérieux, même si parfois, j'en ai RAS LE BOL DES ELFES!!!

 



08/12/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres