Le Magic Blog de Morgane Chap - Une sorcière chez les moldus

Le Magic Blog de Morgane Chap - Une sorcière chez les moldus

Tolkien Mania

 

 

Je vis dans un environnement très favorable à Tolkien. Non pas que je sois entourée d'elfes et de magiciens ou d'autres créatures dignes de Dongeons et Dragons. Pas du tout: Je suis seulement entourée de sympathiques Afficionados de J.R.R Tolkien et de son oeuvre, en particulier de la trilogie du Seigneur des Anneaux.

 

C'est bien rare qu'un jour ne passe sans que j'entende parler de l'univers de Tolkien, véhiculé par tous types de support: les livres, les films, internet, ou encore les jeux vidéo.

 

Evidemment, moi qui apprécie tout ce qui est un minimum magique, je suis très influencée par la Tolkinenmanie qui sévit autour de moi. C'en est à tel point que je ne me souviens plus tellement de ce que je pensais de La Terre Du Milieu avant. Avant d'être plongée dans le bain bouillant des fans de Tolkien.

 

Je connaissais l'auteur bien sur. J'avais lu le premier livre: La communauté de l'anneau, que j'avais adoré. J'avais calé sur le deuxième livre que je n'avais pas fini. J'avais conservé le troisième tome sur mon étagère, mais je n'y avais jamais touché.

 

Pour ce qui étais des films, je ne me souviens pas d'avoir vu le premier au cinéma, mais je suis sure d'être allée le voir (quoique...) enfin ça ne m'avait pas marquée. Le deuxième et le troisième film, je les avais boycottés car je trouvais que c'était un univers de garçons, où les filles jouaient les utilités, et où il y avait trop de bagarre.

 

Nous sommes bien d'accord, cet avis était hautement injuste envers les film et l'oeuvre de Tolkien, et j'espère que mon chéri que j'aime ne lira jamais ces lignes (car ce serait un cas de divorce je pense).

 

Heureusement, c'est à ma petite soeur Nafta que je dois ma réconciliation avec le monde de l'anneau. Elle m'a acheté progressivement, et offert à toutes sortes d'occasions les trois coffrets collectors des films, de très beaux objets. Comme je suis une sale gamine superficielle, ça m'a déjà mis dans de bonnes dispositions, du moins de meilleures qu'avant.

 

Malheureusement le miracle n'a pas eu lieu tout de suite. Si j'ai particulièrement aimé le premier film en version longue avec les scènes ajoutées, je n'ai pas fini de regarder le deuxième et j'ai laissé le troisième dans son superbe coffret, bien à l'abrit loin de mon lecteur DVD.

 

Il a fallut que je rencontre Amos et sa passion pour Tolkien, pour qu'enfin il me fasse découvrir toute la richesse de la beauté de cet univers. Et à présent j'avoue que je suis mordue moi aussi. Je garde une tendresse particulière pour la communauté de l'anneau, mais j'aime à présent aussi l'épopée un peu sauvage des deux Tours, et la Flamboyance du Retour du Roi.

 

Par ailleurs, à fréquenter de si près des passionnés de ce monde de la terre du milieu, j'ai glanné de nombreuses informations sur le sujet, et je pense pouvoir approvisionner suffisament une catégorie entière de ce blog!



10/05/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres