Le Magic Blog de Morgane Chap - Une sorcière chez les moldus

Le Magic Blog de Morgane Chap - Une sorcière chez les moldus

Ami Moldu, tu es sorcier!

 

Bienvenu dans mon antre, ami moldu!

Le cadre te semble étrange, le sujet déconcertant, et les thèmes abordés te sont étrangers...C'est ce que tu te dis du moins...

En es tu bien certain?

Allons, laisse toi faire, laisse moi faire, je vais te guider et poser un voile sur tes yeux pour te faire la surprise. Et pour commencer écoute moi, je vais te raconter ce que tu vas voir, et puis j'enlèverais mes mains et tu le découvriras par toi même!

Tu es prêt? alors écoute:

Il y a une magie en toi, comme en chacun d'entre nous. Tu possèdes une capacité d'émerveillement à nulle autre pareil pour certaines choses qui sont devenues magiques pour toi, au fil du temps et au fur et à mesure que tu te les appropriaient. Certains mots ont une signification beaucoup plus importante pour toi que pour d'autres, ce sont tes formules magiques. Certaines images scintillent d'un éclat plus beau, ce sont tes mirages, certains sons résonnent à ton oreille seulement et personne ne peut comprendre ta passion. TU ES SORCIER, mais tu ne le sais pas.

Ne juge pas ceux dont les passions et les rêves sont différents des tiens, et quand tu les vois dans leur univers te parler de leur magie intime, dis toi que ce n'est pas eux qui sont anormaux, mais les autres qui sont dépourvus de la sensibilité pour apprécier à sa juste valeur l'objet de leur passion. Et c'est bien normal. Notre empathie et notre sensibilité sont limitées, et nous ne pouvons pas nous émerveiller pour tout, ni pour chaque sujet qui le mériterait. Mais rassure toi: notre sensibilité et notre empathie sont extensibles infiniment. Tachons chaque jour d'appréhender un peu plus le merveilleux de notre vie quotidienne. Cette magie, c'est le monde. C'est ce monde différent, et teinté de magie qui s'étend devant toi. Alors voilà, je vais retirer mes mains, tu vas quitter internet et regarder autour de toi, et tu le verras.

ABRACADABRA!



07/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres