Le Magic Blog de Morgane Chap - Une sorcière chez les moldus

Le Magic Blog de Morgane Chap - Une sorcière chez les moldus

Envahis par la Magie!

 

C'est peut être dû au mois de décembre et à la période des fêtes, mais je trouve que nous sommes envahis par la magie. J'ai créé ce blog dans l'objectif de traquer la magie dans notre quotidien de moldus, mais à vrai dire, il n'y a pas besoin de chercher bien loin en ce moment. Nous sommes abreuvés de magie. J'ai des tonnes de sujet d'article en cours et je n'aurais jamais le temps de tous les écrire. D'ici à ce que je les écrive tous j'en aurais oublié la moitié ou alors ce sera périmé.

 Il y a bien sur tout d'abord les films de noël et les sorties cinéma, comme par exemple (à tout seigneur tout honneur) la première partie de Harry Potter et les reliques de la mort. Je viens de voir aussi que Ghibli sort un nouveau film: les Chappardeurs. J'adore cette histoire et j'aurais voulu en parler, et comme j'adore Ghibli j'aurais voulu en parler aussi.

 

Coté lectures, je viens de lire un livre de Terry Brooks qui s'appelle "Comme par Magie" (je crois que c'est Terry le prénom) et ça m'a donné envie de lire un autre livre de lui qui s'appelle le monde de Shannara ou un truc comme ça. Je voulais en parler aussi, ce sont des livres qui traitent de l'héroïc fantasy. Toujours au sujet de l'héroïque fantasy, je relis aussi un livre de Feitjaine (pardin si j'écorche l'orthographe) qui s'appelle le crépuscule des elfes. (haha! on commence à comprendre un peu ma précédente note?). J'aimerais aussi parler de la Compagnie Noire, une série de Dark Fantasy et plus particulièrement du personnage de Volesprit, que j'aime beaucoup. 

 

A côté de ça, il y a tout pleins de choses à dire sur la magie de noël en ce moment partout à la télé, dans les magasins, sur internet, etc...

Côté Télé et DVD, je voulais parler de Kamelott, j'ai encore des trucs à raconter sur cette série excellente de Alexandre Astier. Et je voudrais aussi parler de Visiosn d'Escafowne, un manga japonnais que je regarde en ce moment avec mon chéri.

 

Au niveau internet et facebook, je n'ai pas fini de parler de Vampire Wars, et il y a d'autres petits jeux marrants dont j'aimerais parler...

Enfin je me fais des reproches concernant la catégorie Tolkien ou je n'ai mis qu'un seul article alors que j'ai pleins de choses à dire, et des connaissances à partager. Il faut que je prenne le temps.

Et en post scpitum, je sais qu'il y a plein de sujets de réflexion ou de poésie autour de la magie qui me plaisent, et dont je souhaiterais parler ici.

Mais qu'est ce qu'ils ont tous avec la magie en ce moment? Il y en a trop partout, on a même plus le temps d'en parler!

Classage! J'aurais peut être dû mettre cet article dans la catégorie: Magie de Noël? Encore une fois je regrette que blog4ever ne permette pas le classage des articles dans plusieures catégories, un peu comme des tags! ce serait chouette!



08/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres