Le Magic Blog de Morgane Chap - Une sorcière chez les moldus

Le Magic Blog de Morgane Chap - Une sorcière chez les moldus

Naglfar dans Vampire Wars: Voulez-vous des Ongles de Doigts?

Le lecteur attentif de ce blog impertinent, magique et léger aura remarqué, et se sera peut-être étonné voir esbaudi devant le nombres d'articles consacrés dans ces pages inimitables au fameux jeu d'ambiance de Zinga: Vampire Wars, et au décryptage des rêgles du jeu de Vampire Wars!

Le lecteur naïf aura été abusé par cette abondance et en aura déduit hâtivement que j'étais une passionnée du jeu sus-mentionné, ou que j'étais une fan des vampires.

Un lecteur plus attentif aura remarqué depuis longtemps que j'essaie de décrypter sur le magic blog les raisons de l'aspect fascinant, agaçant et addictif de la magie sur les simples moldus. Les jeux Zynga correspondent par conséquent au coeur de cible: ils sont en effet imprégnés de magie, ils sont assez amusants pour fasciner une petite sorcière écervelée comme moi, et ils ont un aspect absolument addictif pour toute la communauté des joueurs en ligne sur facebook, il n'est qu'à en voir le succès! Ce qui en soit est parfaitement agaçant...

Vampire Wars est donc un sujet d'études parfait pour le Magic Blog, je m'en sers par conséquent de cobaye pour mes petites expériences.

Las! Il n'est pas toujours facile de poursuivre les entrelacs de la pensée des créateurs de mon sujet d'expérience. Je m'étais déjà plainte du manque d'imagination des dernières missions de Akem's World et de l'indigence du scénario. Ne voilà-t-il pas que les développeurs du jeu récidivent avec cette fois une idée vraiment glauque:

Ca s'appelle Naglfar, et il s'agit de s'échanger des Ongles de doigts. Non ce n'est pas une plaisanterie, vous êtes véritablement incités par Zinga à offrir des ongles de doigts coupés (ou arraché! l'histoire ne le dit pas...) à vos amis sur Vampire Wars! Je passe sur l'image des ongles de doigt, qui est vraiment sanguinolente et que je me refuse à poster ici, tant pis pour l'exhaustivité.

Pour ce qui est de l'exhaustivité, avouons tout de même que j'ai quand même réussi à passer au stade 2 de Naglfar alors que ma religion m'interdit formellement tout commerce d'ongles de doigts. Je m'excuse d'ailleurs auprès de la Crypte (les copains de Vampire Wars) qui ont reçu beaucoup moins de cadeaux de ma part pendant cette mission. Mais bon, les "fingernail"=beurk, il fallait que ça sorte, je devais le dire!

Il s'agit vaguement d'un prétexte Nordique et modérément Vicking (ce qui n'est en rien une excuse) et on prétendrait à ce sujet que l'histoire est tirée d'un mythe très ancien et relatif à un héros qui aurait construit un bateau fait d'ongles des doigts que le "héros" (si on peut dire) a pris à ses ennemis qu'il a préalablement tués au combat.

Non, les vampires c'est un peu gothique, on est daccord, ça peut être considéré comme morbide ou Hémo, ou tout ce qu'on veut mais il y a une différence entre "dark" et "glauque", en matière d'obscurité, évitons tout de même de donner la nausée aux joueurs (surtout en ces périodes de gastro).

 

Bref! je vous mets ici les quelques images que j'ai mollement récoltées...et je prie des grands Vampires antediluviens pour que les prochaines aventures de Vampire Wars soient un peu mieux inspirées!



03/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres